Portrait de David Deguelle – AEM / Instructeur en marche nordique

UN ESPRIT AILLEURS…david

ACCOMPAGNATEUR EN MONTAGNE,

INSTRUCTEUR EN MARCHE NORDIQUE – DAVID DEGUELLE


Naissance d’une passion

Le gout pour les grands espaces, la nature, le plein air constituent le socle de mon existence. Je respire au rythme de cette passion. Mes études de Géographie me donnent très tôt les outils pour répondre tous les jours à ma curiosité. Mes expériences professionnelles croisent les montagnes, ses valeurs humaines et imaginaires. Dès ma plus jeune enfance mes racines se plongent dans différentes vallées de montagnes, je deviens un « montagnard du monde ». J’aime faire partager à mon entourage et aux personnes que j’accompagne ce gout du plein air.

Motivation pour le métier d’accompagnateur en montagne : AEM

Accompagnateur en Montagne depuis Juin 2000. J’accompagne les premiers pas de nombreux clients en montagne à pied et en VTT. Je suis associé à la Réserve Naturelle des Contamines Montjoie. Nous avons mis en place un programme de sorties permettant aux personnes lors de ces promenades de se retrouver, de casser le rythme de leur quotidien et de se ressourcer au contact d’une nature préservée. Par ailleurs différents Bureau des Guides et Accompagnateurs font appel à mes services ponctuellement. Pluriactif de la montagne, j’interviens dans différents Office de Tourisme du Pays du MONT-BLANC comme Hôte d’accueil ou Directeur des Animations et Evénements. Ces expériences m’ouvrent l’esprit sur un autre versant du Tourisme en Montagne complémentaire de mon activité d’Accompagnateur en Montagne.

_cer9191-resizedJ’appartiens au Syndicat National Des Accompagnateurs en Montagne et m’implique dans cette profession pour son avenir en accueillant des stagiaires, futurs professionnels de la montagne.

Mon cœur s’ouvre sur L’AILLEURS proche : le Vercors, La chartreuse, les Bauges, la Haute Maurienne, le sud des Alpes, l’Auvergne, la Bretagne mais aussi lointain : le Népal, La Réunion comme source de découverte personnelle dépaysante et d’activité professionnelle interface des paysages.

J’aime me plonger dans ce milieu naturel. Enchanteur du monde j’aime à offrir modestement aux regards qui m’accompagnent bien au delà des difficultés et des réalités quotidiennes des instants d’une beauté rare. Chaque jour, ma curiosité me conduit vers cette nature pour mieux la comprendre et mieux l’aimer durablement. Je me forme sur l’utilisation des plantes de montagne pour faire des petits plats et me soigner. Depuis peu, en tant qu’instructeur de Marche Nordique, je m’intéresse à la remise en forme dans un cadre de nature. Initiateur de marche nordique, nous ouvrons nos produits vers le sport santé.

Depuis Octobre 2017, j’ai suivi la formation du DE D’Accompagnateur en Montagne afin de valider mes connaissances et mes expériences en préparation physique. En lien avec le centre nordique de formation à Prémanon , j’ai suivi l’UF préparation physique et entrainement en lien avec les activités de Marche Nordique et de trail.

Désormais , je vais pouvoir être au plus prêt des pratiquants de ces disciplines et les suivre dans leur objectif sportif et de bien-être.

Quelques lieux de découvertecropped-home.jpg

Nous organisons des séjours dans les massifs de la Vanoise, la corse, le massif du Mont-blanc, le Lubéron, le Verdon, le Queyras, le massif central, les Pyrénées, l’Espagne tout au long de l’année à pied et en VTT et en Marche nordique
Nous mettons en place des stages techniques de marche nordique ainsi que des stages d’oxygénation pour différents publics à la recherche de sensations.
Nous avons à cœur de toujours mettre une note de bien etre dans nos séjours et veillons à l’alimentation de nos accompagnants.


Diplômes

Diplome Certificat Diplome

Page suivante : Technique

2 Comments on “Portrait de David Deguelle – AEM / Instructeur en marche nordique

  1. bonsoir,
    je suis débutante en marche nordique et je souhaite participer à des stages de marche nordique en Corse afin de me perfectionner .disponible pendant les vacances scolaires.
    bien cordialement.

    • Bonjour Christine,

      Merci de votre demande. Pour l’année 2019 , nous n’organiserons pas de stages en marche nordique car nous allons proposer un Tour de France des Stations Nordic Walk. Nous proposons à chaque étape de ce Tour de France des journées d’initiation en marche nordique.
      Suivez cette nouvelle aventure sur notre page Facebook Nordic Walking Adventure.

      En 2020 , notre gros projet sera un séjour en Norvège pour aller marcher Nordique. Faites nous savoir si cela peut vous interesser.

      Si j’entends parler de stage en Corse , je vous le ferais biensur savoir.

      Au plaisir.

      David Deguelle
      Président de Nordic Walking Adventure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Facebook
YouTube