Des recettes et des menus pour faciliter le quotidien

Bonjour à tous,

Lorsque je réalise mes bilans santé et bien-être j’insiste sur l’importance du petit déjeuner. Mais il est tout aussi important de repenser ses repas du midi et du soir. Il est donc bon d’avoir de bonnes recettes sous la main. Souvent l’on me dit que l’envie de cuisiner n’est plus là. Que les sensations de “bouffer” et de “se remplir” ont remplacé le plaisir de cuisiner et de déguster un bon repas. Nous sommes loin des repas d’antan avec entrée-plat-dessert… Notamment le soir où il est conseillé de manger léger. L’important est de garder un moment convivial, en famille ou en couple, tous ensemble. Sans oublier d’éteindre les écrans et autres perturbateurs ! Manger dans le calme et en prenant son temps restent des critères primordiaux pour une bonne digestion et une meilleure santé.

Je vous présente donc une idée de menu pour la semaine. Depuis que nous organisons nos plats en avance nous avons gagné du temps. D’une part pour faire les courses et d’autre part le soir nous sommes moins angoissés à l’idée de devoir préparer le repas. L’avantage est aussi que l’un ou l’autre d’entre nous peut commencer à préparer le repas sans se demander si celui-ci fera plaisir. En effet, les choix ont été pris en duo. Bien-sûr rien n’est figé. On peut échanger selon les envies. Décaler le menu d’un soir car on a envie d’une pizza ou suite à un apéro improvisé chez les copains !!

  Idée de recettes pour les soirs de la semaine

Vous retrouverez les liens pour certaines des recettes que je repère principalement via pinterest. Comme cette recette de crevettes au curry : http://www.cuisineaz.com/recettes/curry-de-crevettes-13505.aspx , que l’on peut modifier en aiguillettes de poulet au curry !

Ou tout simplement sur le célébrissime marmiton ! http://www.marmiton.org/recettes/recette_soupe-de-pois-casses_18574.aspx

Et ci-dessous des recettes “perso” !! Comme par exemple ce Gratin de blettes 

ou le duo de carottes -patates douces.

     L’important est de se faire plaisir quelque soit les circonstances ! et cuisiner pour l’autre est aussi plaisant que de déguster un bon petit plat maison.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Facebook
YouTube